•  
  •  

Potins de cuisine

Potins de cuisine

image-7711383-GaultMillau2017.jpg
Cuisinier de l'année

Il y a quarante ans, Rico Zandonella commençait son apprentissage chez le légendaire Horst Petermann. Le voici lui-même au sommet de son art et "Cuisinier de l'année". Aussi précis, conséquent et entreprenant que son mentor, il se distingue par sa cuisine moderne, joyeuse et passionnante. Le temple de la gastronomie est devenu haut lieu de l'art de vivre contemporain.


Découverte de l'année en suisse romande
La Pinte des Mossettes reste un lieu magique. Loin des villes, en pleine nature, elle révèle les talents. De Judith Baumann à Virginie Tinembart, elle n'a cessé d'attirer les gourmets dans son vallon verdoyant. A présent, c'est Romain Paillereau qui éblouit avec ses créations extraordinaires. Ce chef bordelais est la "Découverte romande de l'année".
Promu de l'année en suisse romande
La capitale gastronomique secrète de la suisse ? C'est Fribourg. La densité de grandes tables y est impressionnante. Dans le peleton de tête: Alain Bächler. Ses plats nous emmènent tantôt en Asie, tantôt sur les bords de l'Atlantique, ou encore en forêt. De quoi éblouir. Promu romand de l'année avec 18 points.





image-7711425-La_Liste.jpg

La liste comment ça marche ?

La Liste agrège les notes attribuées par des centaines de guides gastronomiques et sites d’avis en ligne pour établir un classement fiable des meilleurs restaurants du monde, régulièrement mis à jour. Bon appétit !
  1. AGRÉGATION                                                                                                                                                                                                                                                                 Les évaluations attribuées aux meilleurs restaurants par plus de 300 guides, publications et sites participatifs, sont compilées dans une base de données.

  2. STANDARDISATION                                                                                                                                                                                                                                              Chaque évaluation est convertie en une note sur 100 harmonisée, selon une table de conversion propre à chaque guide.

  3. ÉVALUATION DES GUIDES                                                                                                                                                                                                                                           La fiabilité des guides et sources utilisés est évaluée par un sondage en ligne auprès de milliers de chefs, au terme duquel chaque guide est affecté d'un « coefficient de fiabilité » compris entre 0 et 1.

  4. TRAITEMENT                                                                                                                                                                                                                                                                 Pour chaque restaurant, nous calculons la moyenne des évaluations obtenues dans les différents guides, pondérée par leurs coefficients de fiabilité.

  5. AVIS DES UTILISATEURS                                                                                                                                                                                                                                              Les avis des internautes sur les différents sites participatifs sont intégrés, comptant pour 25% de la note moyenne finale.

  6. LA LISTE                                                                                                                                                                                                                                                                             Les restaurants sont classés selon leur score final.

Les meilleurs restaurants Suisse

9e
Restaurant de l'hôtel de Ville à Crissier - 99 points / 100.
image-7711566-Crissier.jpg
11e
Cheval-Blanc de l'Hôtel des Trois Rois à Bâle - 99 points / 100
image-7711584-La_Liste_2.JPG
26e
Schauenstein, Fürstenau -         98.25 points / 100
image-7711626-La_Liste_4.jpg
89e
Didier de Courten, Sierre -       96.25/100
image-7711650-La_Liste_6.jpg
92e
Domaine de Châteauvieux, Satigny - 96.25 points / 100
image-7711689-La_Liste_8.jpg
1er
Guy Savoy, Paris - 99.75 points/100
image-7711719-La_Liste_10.jpg

Contactez nous à l'adresse suivante : info@lescroquetout.ch