•  
  •  

Potins de cuisine

Potins de cuisine

image-7711383-GaultMillau2017.jpg
Cuisinier de l'année

À 43 ans, Franck Giovannini devient le Cuisinier de l’Année 2018 du guide Gault&Millau Suisse. Tout comme Frédy Girardet, Philippe Rochat et Benoît Violier, le chef de l’Hôtel de Ville de Crissier continue d’écrire l’histoire de cette adresse mythique.


Découverte de l'année en suisse romande
Florian Carrard est originaire de Font. Après un apprentissage de cuisinier puis de maître d’apprentissage, il a travaillé auprès de divers restaurants, dont le Lausanne Palace auprès de Monsieur Edgar Bovier, où il est resté plus de 4 ans. Il s’est ensuite installé au Valrose à Rougemont depuis 1 année. Il es la découverte romande de l'année.
Promu de l'année en suisse romande
Le chef de l'hostellerie du Pas de l'Ours à Cran-Montana est promu cuisinier romand de l'année et obtient pour la première fois la note de 18 au Gault&Millau Suisse.





Cuisinière de l'année
A la tête du restaurant Loti, de l’Hôtel La Réserve, à Genève, Virginie Basselot s’est faite une place de choix en l’espace d’une année avec son bar et son cabillaud, devenus deux spécialités signatures. Après avoir été la première femme à remporter le titre de Meilleur ouvrier de France en 2015, la cheffe de 38 ans, d’origine normande, continue sûrement son petit bonhomme de chemin.
image-7711425-La_Liste.jpg

La liste comment ça marche ?

La Liste agrège les notes attribuées par des centaines de guides gastronomiques et sites d’avis en ligne pour établir un classement fiable des meilleurs restaurants du monde, régulièrement mis à jour. Bon appétit !
  1. AGRÉGATION                                                                                                                                                                                                                                                                 Les évaluations attribuées aux meilleurs restaurants par plus de 300 guides, publications et sites participatifs, sont compilées dans une base de données.

  2. STANDARDISATION                                                                                                                                                                                                                                              Chaque évaluation est convertie en une note sur 100 harmonisée, selon une table de conversion propre à chaque guide.

  3. ÉVALUATION DES GUIDES                                                                                                                                                                                                                                           La fiabilité des guides et sources utilisés est évaluée par un sondage en ligne auprès de milliers de chefs, au terme duquel chaque guide est affecté d'un « coefficient de fiabilité » compris entre 0 et 1.

  4. TRAITEMENT                                                                                                                                                                                                                                                                 Pour chaque restaurant, nous calculons la moyenne des évaluations obtenues dans les différents guides, pondérée par leurs coefficients de fiabilité.

  5. AVIS DES UTILISATEURS                                                                                                                                                                                                                                              Les avis des internautes sur les différents sites participatifs sont intégrés, comptant pour 25% de la note moyenne finale.

  6. LA LISTE                                                                                                                                                                                                                                                                             Les restaurants sont classés selon leur score final.

Les meilleurs restaurants Suisse et le numéro au monde.

5e
Restaurant de l'hôtel de Ville à Crissier - 99.25 points / 100.
image-7711566-Crissier.jpg
38e
Cheval-Blanc de l'Hôtel des Trois Rois à Bâle - 98.25 points / 100
image-7711584-La_Liste_2.JPG
30e
Schauenstein, Fürstenau -         98.50 points / 100
image-7711626-La_Liste_4.jpg
105e
Didier de Courten, Sierre -       96.75/100
image-7711650-La_Liste_6.jpg
99e
Domaine de Châteauvieux, Satigny - 96.75 points / 100
image-7711689-La_Liste_8.jpg
1er
Guy Savoy, Paris - 99.75 points/100
image-7711719-La_Liste_10.jpg

Contactez nous à l'adresse suivante : info@lescroquetout.ch